Rue Sainte
Catherine
Quartier des
Spectacles
Musée d’art
contemporain de
montréal
Ville Souterraine Vieux
Montréal
Palais des Congrès Université
McGill
Musée des beaux
arts de Montréal
Centre Bell Centre-ville

Quartier

 

Au carrefour de la vie montréalaise

Entouré aux quatre points cardinaux par les artères commerciales les plus achalandées du centre-ville, le Vieux-Montréal, le quartier des festivals, et le parc du Mont-Royal, l’Hôtel Birks s’érige à quelques minutes des grandes destinations culturelles, historiques, d’affaires, et de divertissement de la métropole.

 

RUE SAINTE-CATHERINE

705 Sainte-Catherine St O, Montréal, QC H3B 4G5


À la sortie de l’hôtel, vous vous trouverez immédiatement sur Square Phillips, une place publique animée par des artisans en été et entourée de certains des meilleurs restaurants de la ville. Tournez à gauche et explorez le tronçon le plus couru de la rue Sainte-Catherine, l’une des artères commerciales les plus célèbres et les plus fréquentées du Canada.

Site Web

QUARTIER DES SPECTACLES

175 Rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC H2X 1Y9


Le célèbre Quartier des spectacles de Montréal se trouve à 5 minutes à pied. Le complexe de la Place des Arts vous présente un programme ininterrompu de concerts et de spectacles de renommée mondiale dans les théâtres les plus prestigieux de la ville. Ses espaces extérieurs et son calendrier achalandé de festivals internationaux attirent plus de 7 millions de visiteurs chaque année.

Site Web

MUSÉE D’ART CONTEMPORAIN DE MONTRÉAL

185 Rue Sainte-Catherine O., Montréal, QC H2X 3X5


Faites une balade de 7 minutes et visitez le Musée d’art contemporain de Montréal, le premier musée dans son genre au Canada et le seul au pays consacré aux arts de la scène et aux arts visuels. Sa collection abrite au-delà de 7 000 œuvres de plus de 1 500 artistes québécois et canadiens, ainsi que des contributions d’artistes internationaux influents.

Site Web

VILLE SOUTERRAINE

585 Saint-Catherine St W, Montreal, QC H3B 3Y5


L’accès à la Ville Souterraine de Montréal, la plus grande zone commerciale souterraine du monde, se trouve à quelques pas: 32 kilomètres de tunnels et 12 kilomètres carrés de tours de bureaux interconnectées, hôtels, magasins, résidences, salles de congrès, universités et salles de spectacles. Le réseau est très apprécié en hiver, lorsque les montréalais font leurs courses et vont travailler en tout confort dans le centre-ville.

Site Web

VIEUX-MONTRÉAL

110 Rue Notre-Dame O., Montréal, QC H2Y 1T2


Le Vieux-Montréal est l’une des destinations les plus populaires au Canada. Établi en 1605 par Samuel de Champlain, ce quartier pittoresque couvre un quart de mille carré, où l’on découvre de magnifiques bâtiments historiques et de rues pavées animées, de restaurants, de bars, de galeries d’art, de musées, de boutiques et d’activités au bord du fleuve. Le Vieux-Montréal est à seulement 5 minutes de route de l’Hôtel Birks et accessible à pied à travers la ville souterraine.

Site Web

PALAIS DES CONGRÈS

1001 Place Jean Paul Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5


Le Palais des Congrès, un site présélectionné pour le titre de Meilleur Centre des Congrès du Monde, se trouve à 5 minutes en voiture. Le Palais accueille les plus importants salons et conventions d’affaires de la ville à l’intérieur de plus de 200 000 pieds carrés de salles d’exposition et de réunion ultramodernes.

Site Web

UNIVERSITÉ MCGILL

845 Rue Sherbrooke O., Montréal, QC H3A 0G4


Établie en 1821 et située à quelques minutes de l’Hôtel Birks, l’Université McGill accueille une population de 40 000 étudiants canadiens, américains et internationaux dans son magnifique campus de 80 acres au cœur du centre-ville. Avec les exigences d’admission les plus élevées au Canada, l’Université McGill offre des diplômes dans plus de 300 programmes et contribue énormément à la vie culturelle et sociale de la ville.

Site Web

MUSÉE DES BEAUX-ARTS DE MONTRÉAL

1380 Rue Sherbrooke O., Montréal, QC H3G 1J5


Situé dans le quartier historique du Golden Square Mile, à quelques minutes de l’Hôtel Birks, le Musée des beaux-arts de Montréal abrite une collection permanente de près de 44 000 œuvres d’artistes canadiens et internationaux, ainsi qu’un calendrier des plus belles expositions itinérantes au monde. À tout moment de l’année, les amateurs d’art pourront prendre plaisir à découvrir des exhibitions imaginatives et méticuleusement organisées.

Site Web

CENTRE BELL

1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal, Montréal, QC H4B 5G0


Maison de la légendaire équipe de hockey des Canadiens de Montréal, le Centre Bell est l’une des arènes les plus achalandées au monde et un arrêt incontournable pour les plus grandes étoiles du monde du show business. Lorsque vous visitez la ville, ne manquez pas de consulter le calendrier du Centre Bell: vous pourriez assister au concert de votre vie.

Site Web

CENTRE-VILLE | AFFAIRES ET PLAISIR

1 Place Ville Marie, Montréal, QC H3B 2B6


Quand vous séjournez à l’Hôtel Birks, vous êtes au cœur de tout. Son emplacement privilégié au centre-ville est un portail vers un univers infini d’activités et de découvertes pour le plaisir et les affaires. L’hôtel est à quelques pas du vaste réseau de tours de bureaux interconnectées de Montréal et de sa myriade de restaurants, de boutiques, de bars et de rues effervescentes

Site Web

Sainte-Catherine
Street
Quartier des
Spectacles
Montreal museum
of contemporary art
Underground City Old Montreal Palais de congres McGill
university
Montreal Museum
of Fine Arts
Bell center Downtown
business

Neighbourhood

 

At the crossroads of Montreal life 

Surrounded by downtown’s busiest commercial arteries to the east, Old Montreal to the south, the festival district to the west, and Mount Royal Park to the north, Hotel Birks places you minutes away from Montreal’s finest cultural, historical, business, and lifestyle landmarks. 

SAINTE CATHERINE ST.


Exit the hotel and you will find yourself on Square Phillips, bustling with artisans in the summer and surrounded by some of the city’s best restaurants. Turn left and explore the most beautiful stretch of rue Ste-Catherine, one of Canada’s most famous and busiest shopping arteries.

Visit website

QUARTIER DES SPECTACLES

175 Saint-Catherine St W, Montreal, QC H2X 1Y9


Montreal’s famous Quartier des Spectacles (theatre district) is a 5-minute walk away. The Place des Arts complex presents a non-stop program of world-class concerts and shows in the city’s most prestigious venues. Its open-air areas and packed calendar of international festivals attract over 7 million visitors every year.

Visit website

MONTREAL MUSEUM OF CONTEMPORARY ART

185 Saint-Catherine St W, Montreal, QC H2X 3X5


Take a 7-minute stroll and visit the Musée d’Art Contemporain de Montréal, Canada’s first contemporary art museum and the only one in the country devoted to both performing and visual arts. Its collection houses over 7,000 works by more than 1,500 artists from Quebec and Canada, as well as contributions by influential international artists.

Visit website

UNDERGROUND CITY

585 Saint-Catherine St W, Montreal, QC H3B 3Y5


The access to Montreal’s Underground city, the world’s largest underground shopping area, is a few feet away: 32 kilometers of tunnels and 12 square kilometers of interconnected office towers, hotels, shopping centers, residential and commercial complexes, convention halls, universities, and performing arts venues. The network is much appreciated in the winter, when shoppers and workers roam cozily through the city’s downtown core.

Visit website

OLD MONTREAL


Old Montreal is one of the most popular destinations in Canada. Settled in 1605 by Samuel de Champlain, the picturesque neighborhood covers one quarter of a  square mile of gorgeous historical buildings and cobblestone streets, bustling with restaurants, bars, art galleries, museums, shops, landmark sites, and all-year-round waterfront activities. It is only a 5-minute ride away from Hotel Birks and accessible by foot through the Underground City.

Visit website

Palais des Congrès

1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5


The Palais des Congrès, a venue short-listed for the title of World’s Best Congress Centre, is a 5-minute ride away. The Palais hosts the city’s largest trade shows and business conventions inside 200,000 sq. feet of ultramodern exhibition and meeting facilities.

Visit website

McGILL UNIVERSITY

845 Sherbrooke St W, Montreal, QC H3A 0G4


Established in 1821 and located a few minutes away from Hotel Birks, McGill University hosts a population of 40,000 Canadian, American, and international students in a beautiful 80-acre downtown campus. With the highest admission requirements in Canada, McGill University offers degrees and diplomas in over 300 fields of study and is a major contributor to the cultural and social life of the city.

Visit website

MONTREAL MUSEUM OF FINE ARTS

1380 Sherbrooke St. W, Montréal, QC H3G 1J5


Situated in the historic Golden Square Mile neighborhood, minutes from Hotel Birks, the Montreal Museum of Fine Arts hosts a permanent collection of close to 44,000 works by legendary Canadian and international artists, and a calendar filled with some of the finest traveling exhibitions in the world. Any time of the year, art lovers are certain to discover imaginative and meticulously curated shows worth a trip.

Visit website

BELL CENTER

1909 Avenue des Canadiens-de-Montréal, Montreal, QC H4B 5G0


Home of the legendary Montreal Canadiens hockey team, the Bell Center is one of the world’s busiest arenas and a mandatory stop for the biggest names in show business. When visiting the city, always check the Bell Center’s calendar: you might just catch that insane concert of a lifetime.

Visit website

DOWNTOWN BUSINESS AND FUN


When you stay at Hotel Birks, you are in the heart of everything. Its downtown location is a portal to an endless world of activities and discoveries for pleasure and business. The hotel is steps away from Montreal’s vast network of interconnected office towers and its myriad of restaurants, shops, bars, and picturesque streets.

Visit website